top of page

PARCOURS
MARKETING DURABLE

4 semaines pour devenir un agent de changement positif

À qui s'adresse le Parcours?

image.png

Gestionnaires Marketing, RSE, DD

image.png

Stratèges en agences

image.png

Pigistes et Consultant.e.s

Comment fonctionne le Parcours?

Formez-vous à votre rythme et de n'importe où

Vous avez accès à tous les contenus de formation en ligne et les rencontres en cohorte permettent de répondre à vos questions. Prévoyez d'y consacrer 1/2 journée par semaine pendant 4 semaines.

Ce qui distingue le Parcours

  • Une approche pragmatique orientée solutions et actions

  • Des exercices pratiques et des outils concrets applicables à vos campagnes actuelles et futures

  • L'opportunité de connecter avec des professionel.le.s du marketing qui partagent vos valeurs

Apprentissage par les pairs en cohorte

Les formations se passent en cohorte pour tirer le meilleur de l'intelligence collective. Des interactions sont prévues tout au long du parcours avec vos pairs et vos formateur.ice.s.

Qu'allez-vous apprendre?

  • Les principes et les bénéfices du Marketing durable

  • Communiquer de manière sincère et authentique

  • Mettre en pratique le Marketing durable

  • Devenir un agent de changement 

Devenez un marketeur du 21ème siècle

De plus en plus de professionnel.le.s du marketing ressentent un inconfort face à leur métier. Développez de nouvelles compétences pour devenir un agent de changement positif!

À qui s'adresse le Parcours?

  • Gestionnaires Marketing, RSE ou Développement durable en entreprises

  • Stratèges en agences

  • Pigistes et consultant.e.s

  • Grandes entreprises : si vous souhaitez organiser une cohorte privée, contactez-nous!

LES PIONNIERS DU MARKETING DURABLE

References - PMD.jpg

"J'ai beaucoup aimé cette première cohorte! Je me sens maintenant plus outillée que je ne l'étais et d'autant plus positive face à l'avenir de notre industrie.

Merci à cette communauté engagée, motivée et passionnée!"

Catherine M.

Conseillère solutions numériques

SEMAINE 1

POURQUOI LE MARKETING DURABLE?

Capsules vidéo

  • Introduction

  • L'état du monde et ses conséquences économiques pour les entreprises

  • Les principes et bénéfices du Marketing durable - EN ACCÈS GRATUIT

Session en ligne & en cohorte + cahier d'activités

  • A quelle étape est votre marque? Réalisez une mini-évaluation ESG de votre organisation grâce à notre questionnaire.

SEMAINE 2

UNE COMMUNICATION SINCÈRE ET AUTHENTIQUE

Capsules vidéo

  • L'Utilité : comment créer de la valeur pour chacune des parties prenantes?

  • Diversité et inclusion : comment repenser la relation de nos communications  avec la société?

  • Représentation de comportements écoresponsables: comment pouvons-nous contribuer à la création de nouveaux imaginaires collectifs? 

  • L'art du Faux : comment reconnaître et éviter le Greenwashing?

Outil

  • Grille d'analyse des stéréotypes

Session en ligne & en cohorte + cahier d'activités

  • Quel est le score en stéréotype & en écoblanchiment de votre campagne? 

SEMAINE 3

METTRE EN PRATIQUE LE MARKETING DURABLE

Capsules vidéo

  • Éco-socio conception de campagnes marketing 

  • Le Numérique responsable : principes, bénéfices et bonnes pratiques

Outils

  • Guide de bonnes pratiques écoresponsables pour réduire l'empreinte carbone de vos campagnes par medium : imprimé, affichage, digital, TV & radio, événements

  • Calculateur carbone pour campagnes 360

Session en ligne & en cohorte + cahier d'activités

  • Quelle est l'empreinte de votre campagne publicitaire?

SEMAINE 4

DEVENIR UN AGENT DE CHANGEMENT

Capsules vidéo

  • Changer les entreprises : la raison d'être

  • Changer les entreprises : les modèles d'affaires

  • Créer de nouveaux imaginaires pour réinventer les normes sociales

  • Piloter et mesurer le marketing et la communication responsable

 

Session en ligne & en cohorte + cahier d'activités

  • Comment piloter l'implantation de votre démarche de responsabilité dans votre entreprise?

PROCHAINES COHORTES

PMD - ecom.jpg

COHORTE #6

Du 31 janvier au 28 février 2025

PMD - ecom.jpg

COHORTE #7

Du 28 mars au 25 avril 2025

faq

Foire aux questions

GARDONS LE CONTACT

INFOLETTRE

Merci pour votre inscription ! Pensez à vérifier vos spams pour la confirmer.

NOS PLATEFORMES

  • Logo LinkedIn
  • Logo Instagram
  • Logo facebook
  • Capture d’écran, le 2023-02-21 à 11.28.11

©2024 Masse Critique

bottom of page