PARCOURS
MARKETING DURABLE
4 semaines pour devenir un agent de changement positif
À qui s'adresse le Parcours?

Gestionnaires Marketing, RSE, DD

Stratèges en agences

Pigistes et Consultant.e.s
Comment fonctionne le Parcours?
Formez-vous à votre rythme et de n'importe où
Vous avez accès à tous les contenus de formation en ligne et les rencontres en cohorte permettent de répondre à vos questions. Prévoyez d'y consacrer 1/2 journée par semaine pendant 4 semaines.
Ce qui distingue le Parcours
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Une approche pragmatique orientée solutions et actions
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Des exercices pratiques et des outils concrets applicables à vos campagnes actuelles et futures
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L'opportunité de connecter avec des professionel.le.s du marketing qui partagent vos valeurs
Apprentissage par les pairs en cohorte
Les formations se passent en cohorte pour tirer le meilleur de l'intelligence collective. Des interactions sont prévues tout au long du parcours avec vos pairs et vos formateur.ice.s.
Qu'allez-vous apprendre?
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Les principes et les bénéfices du Marketing durable
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Communiquer de manière sincère et authentique
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Mettre en pratique le Marketing durable
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Devenir un agent de changement
Devenez un marketeur du 21ème siècle
De plus en plus de professionnel.le.s du marketing ressentent un inconfort face à leur métier. Développez de nouvelles compétences pour devenir un agent de changement positif!
À qui s'adresse le Parcours?
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Gestionnaires Marketing, RSE ou Développement durable en entreprises
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Stratèges en agences
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Pigistes et consultant.e.s
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Grandes entreprises : si vous souhaitez organiser une cohorte privée, contactez-nous!
LES PIONNIERS DU MARKETING DURABLE

SEMAINE 1
POURQUOI LE MARKETING DURABLE?
Capsules vidéo
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Introduction
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L'état du monde et ses conséquences économiques pour les entreprises
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Les principes et bénéfices du Marketing durable - EN ACCÈS GRATUIT
Session en ligne & en cohorte + cahier d'activités
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A quelle étape est votre marque? Réalisez une mini-évaluation ESG de votre organisation grâce à notre questionnaire.
SEMAINE 2
UNE COMMUNICATION SINCÈRE ET AUTHENTIQUE
Capsules vidéo
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L'Utilité : comment créer de la valeur pour chacune des parties prenantes?
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Diversité et inclusion : comment repenser la relation de nos communications avec la société?
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Représentation de comportements écoresponsables: comment pouvons-nous contribuer à la création de nouveaux imaginaires collectifs?
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L'art du Faux : comment reconnaître et éviter le Greenwashing?
Outil
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Grille d'analyse des stéréotypes
Session en ligne & en cohorte + cahier d'activités
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Quel est le score en stéréotype & en écoblanchiment de votre campagne?
SEMAINE 3
METTRE EN PRATIQUE LE MARKETING DURABLE
Capsules vidéo
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Éco-socio conception de campagnes marketing
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Le Numérique responsable : principes, bénéfices et bonnes pratiques
Outils
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Guide de bonnes pratiques écoresponsables pour réduire l'empreinte carbone de vos campagnes par medium : imprimé, affichage, digital, TV & radio, événements
Session en ligne & en cohorte + cahier d'activités
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Quelle est l'empreinte de votre campagne publicitaire?
SEMAINE 4
DEVENIR UN AGENT DE CHANGEMENT
Capsules vidéo
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Changer les entreprises : la raison d'être
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Changer les entreprises : les modèles d'affaires
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Créer de nouveaux imaginaires pour réinventer les normes sociales
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Piloter et mesurer le marketing et la communication responsable
Session en ligne & en cohorte + cahier d'activités
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Comment piloter l'implantation de votre démarche de responsabilité dans votre entreprise?
Foire aux questions